Fibrobulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Utilisation de ce post
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyVen 24 Juin - 9:34 par Admin

» Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyMar 7 Juin - 9:20 par papillon41

» Test en tant que lil
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyLun 30 Mai - 10:07 par Invité

» test en tant que liliane
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyLun 30 Mai - 10:06 par Invité

» une bretonne arrive
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyJeu 26 Mai - 23:36 par Admin

» Témoignage de Bernadette Joris.
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptySam 14 Mai - 7:52 par papillon41

» Vivre avec la douleur pour seul horizon
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyLun 9 Mai - 3:54 par Admin

» Prévenir plutôt qu’assurer
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptyLun 9 Mai - 3:53 par Admin

» signature
Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise EmptySam 30 Avr - 3:50 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

3 participants

Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Admin Mar 31 Mai - 10:06

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Cette carte remplace l’ancienne carte verte, qui reste valable jusqu'à la date d'expiration mentionnée.
Pour qui ?
Pour toute personne éprouvant des sérieuses difficultés à rester en position debout.
Quels sont les avantages de la carte ?
Sur présentation de cette carte, vous pourrez occuper prioritairement une place assise, de 1e ou de 2e classe, marquée de l'insigne du glaive brisé.
Vous devez toujours être en possession d'un titre de transport valable. Cela ne signifie pas qu'il doit s'agir d'un billet standard. Un billet avec réduction, une Carte Train, un Pass, ... sont également valables. La Carte Spéciale de Priorité ne donne pas droit à une réduction sur le prix d'un titre de transport.
Les enfants de moins de 12 ans peuvent également utiliser cette carte à la condition qu'ils remplissent les conditions de validité.
Si vous êtes en possession d'une Carte de réduction pour raisons patriotiques et que la mention ‘station debout pénible' figure sur votre carte, vous avez droit à une place assise sans aucune autre formalité. Pour justifier le droit à votre place assise au moment du contrôle, il suffit de présenter cette carte de réduction au personnel de contrôle.
Remarque :
Lorsqu'il n'y a plus de places assises en 2ème classe, vous ne pouvez vous installer en 1e classe de votre propre initiative, vous devez avertir l'accompagnateur de train.

Comment obtenir la carte?


Il suffit d'introduire votre demande dans la gare de votre choix ou à l'adresse suivante:
SNCB - Mobility , Bureau B-MO.051 - section 13/5 , Avenue de la Porte de Hal 40 à 1060 Bruxelles
Vous pouvez télécharger le formulaire via le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre demande sera accompagnée d'une attestation médicale qui précisera:
que votre état physique vous interdit toute station debout prolongée
les causes médicales de cette incapacité
la durée pour laquelle la carte est demandée (déterminée pour une durée limitée, à préciser lors de la demande, et de 5 ans maximum).

Si vous répondez aux critères requis, vous serez invité à venir retirer votre Carte Spéciale de Priorité dans la gare de votre choix. Elle vous sera délivrée contre remise d'une photo d'identité récente. Un droit de confection de 4,80 EUR* sera porté en compte ultérieurement avec la validation.
* Prix valables à partir du 1er février 2011

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Marie-Pierre Mer 1 Juin - 5:31

C'est bien cette carte pour ceux qui utilisent beaucoup les transports en communs, mais c'est interressant d'en faire la demande.
Marie-Pierre
Marie-Pierre

Messages : 253
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 65
Localisation : Florenville

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Admin Mer 1 Juin - 6:44

Oui, comme la carte de réduction pour le train, je la prends chaque année, mais je ne savais pour la place assise.Je vais faire la demande cette fois ci Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Marie-Pierre Mer 1 Juin - 8:15

J'ai cliqué sur le lien et apparement la page est déplacée ou n'existe plus.
Marie-Pierre
Marie-Pierre

Messages : 253
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 65
Localisation : Florenville

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Admin Mer 1 Juin - 12:21

Je suis allée sur le site de la sncb et j'ai trouvé ce lien où tu peux télécharger le pdf pour la demande, puis aller à lagare avec tout tes papiers remplis.
Sinon tu peux la demander directement dans une gare comme Libramont/Arlon etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  papillon41 Dim 5 Juin - 8:35

Merci pour l'info;je ne connaissais pas cet avantage.
Faut-il amener les documents médicaux ou attestation de notre handicap à la gare?
Comment se passe la procédure?
J'ai moi-aussi renouvelé le document pour la réduction des transports.
papillon41
papillon41

Messages : 358
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  papillon41 Dim 5 Juin - 8:36

Merci pour l'info;je ne connaissais pas cet avantage.
Faut-il amener les documents médicaux ou attestation de notre handicap à la gare?
Comment se passe la procédure?
J'ai moi-aussi renouvelé le document pour la réduction des transports.
papillon41
papillon41

Messages : 358
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Admin Dim 5 Juin - 21:40

Ben My, tout est expliqué dans le lien. A la gare bien sur Idea
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  papillon41 Mar 7 Juin - 9:20

En fait,j'ai rdv chez le neurologue le 20/06 et je me rendrais à la gare pour la demande de cette carte spéciale.Et je la renverrais à Bruxelles.
papillon41
papillon41

Messages : 358
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise Empty Re: Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum