Fibrobulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Derniers sujets
    » Utilisation de ce post
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyVen 24 Juin - 9:34 par Admin

    » Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyMar 7 Juin - 9:20 par papillon41

    » Test en tant que lil
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyLun 30 Mai - 10:07 par Invité

    » test en tant que liliane
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyLun 30 Mai - 10:06 par Invité

    » une bretonne arrive
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyJeu 26 Mai - 23:36 par Admin

    » Témoignage de Bernadette Joris.
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptySam 14 Mai - 7:52 par papillon41

    » Vivre avec la douleur pour seul horizon
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyLun 9 Mai - 3:54 par Admin

    » Prévenir plutôt qu’assurer
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptyLun 9 Mai - 3:53 par Admin

    » signature
     Le cerveau des femmes ne se repose jamais EmptySam 30 Avr - 3:50 par Admin

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    Forum gratuit

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    4 participants

    Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Admin Jeu 10 Mar - 23:20

    Le cerveau des femmes bouillonne en permanence, alors que les hommes coupent périodiquement l’interrupteur pour s’accorder un peu de repos. La synthèse est sans doute un peu caricaturale, mais elle illustre assez bien les résultats d’une étude conduite à l’Université de Montréal (Canada).

    En fait, le Dr Adrianna Mendrek, attachée au département de psychiatrie de cette institution, a posé ce constat un peu par hasard. Ses recherches portaient initialement sur les perturbations du « réseau par défaut » chez les patients schizophrènes. Ce circuit neuronal particulier s’active lorsque nous nous mettons à rêvasser, « à ne penser à rien » ; alors que le « réseau exécutif » entre en scène quand nous devons accomplir une tâche spécifique. En recourant aux techniques d’imagerie médicale, le Dr Mendrek voulait comparer l’activité cérébrale au repos chez les schizophrènes et chez les sujets non malades. Et c’est là que ses travaux ont pris une orientation inattendue, qui lui a permis d’observer qu’au repos, et chez les personnes saines, les hommes activaient bien davantage que les femmes ce « réseau par défaut ». Une hypothèse hormonale (le taux de testostérone) est avancée. « L’activité accrue du cerveau au repos des femmes pourrait expliquer leur capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps et à être davantage introspectives », explique Adrianna Mendrek.

    Source : http://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=8294
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 635
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 70
    Localisation : Belgique

    http://chestrolaise22.canalblog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Marie-Pierre Ven 11 Mar - 20:23

    Très interressant cet article.
    Je me suis souvent demandée pourquoi les hommes quand ils lisaient ne me répondaient pas quand je leur parlais alors que moi j'entend tout en lisant.... EUREKA !!!! Laughing
    Marie-Pierre
    Marie-Pierre

    Messages : 253
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 65
    Localisation : Florenville

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Admin Sam 12 Mar - 6:13

    :mdr:
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 635
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 70
    Localisation : Belgique

    http://chestrolaise22.canalblog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  papillon41 Mar 22 Mar - 5:47

    Très intéressant cet article.
    Est-ce une généralité tant pour les hommes et les femmes?
    C'est une bonne nouvelle de savoir que le cerveau de la femme ne s'arrête jamais.On devrait parfois couper cet interrupteur dans notre tête ainsi l'homme prendrait le relais...Mais il ne faut pas rêver!
    papillon41
    papillon41

    Messages : 358
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Admin Mer 23 Mar - 3:02

    Si tu trouve le bouton pour arrêter mon cerveau, juste le temps d'une nuit par exemple, je suis très preneuse Smile

    Oui l'article dit bien que c'est pour la majorité des hommes et femmes et comme d'hab on est les plus mal loties Twisted Evil
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 635
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 70
    Localisation : Belgique

    http://chestrolaise22.canalblog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Nicole Mer 23 Mar - 3:57

    Il y a longtemps que je dis que les hommes sont une raace très différente de nous.
    Ils font une chose à la fois et nous plusieurs.Ils n'anticipent pas beaucoup et nous nous voyons tout ce qui pourrait résulter de telle ou telle situation.
    Se mettre au neutre comme eux, est ce que je leur envie le plus. Ciel que ça doit être reposant.
    Je crois que ça vient des temps anciens quand l'homme devait aller chasser pour nourrir sa famille. S'il avait été distrait par des émotions ou des inquiétudes, il n'aurait pas pu se dévouer à sa tâche. Les femmes avaient un tout autre rôle qui était de voir à ce que tout fonctionne durant leur éloignement. C'est inscrit dans les gênes selon moi.
    Qu'on le prouve scientifiquement fait bien mon affaire.
    Avez-vous lu..Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. C'est en gros leur théorie.
    Nicole
    Nicole

    Messages : 192
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 78
    Localisation : Beloeil, Québec

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Admin Mer 23 Mar - 6:06

    Oui j'ai lu ce livre il y a déjà quelques années.

    L'homme chasseur et la femme gardienne du foyer.
    Les choses n'ont pas tellement changées, sauf que les femmes maintenant font le chasseur en plus du reste.
    Oui ce doit être reposant d'être un homme ... ça fait rêver drunken
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 635
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 70
    Localisation : Belgique

    http://chestrolaise22.canalblog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

     Le cerveau des femmes ne se repose jamais Empty Re: Le cerveau des femmes ne se repose jamais

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum