Fibrobulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Utilisation de ce post
Aides financières et compensation du handicap EmptyVen 24 Juin - 9:34 par Admin

» Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
Aides financières et compensation du handicap EmptyMar 7 Juin - 9:20 par papillon41

» Test en tant que lil
Aides financières et compensation du handicap EmptyLun 30 Mai - 10:07 par Invité

» test en tant que liliane
Aides financières et compensation du handicap EmptyLun 30 Mai - 10:06 par Invité

» une bretonne arrive
Aides financières et compensation du handicap EmptyJeu 26 Mai - 23:36 par Admin

» Témoignage de Bernadette Joris.
Aides financières et compensation du handicap EmptySam 14 Mai - 7:52 par papillon41

» Vivre avec la douleur pour seul horizon
Aides financières et compensation du handicap EmptyLun 9 Mai - 3:54 par Admin

» Prévenir plutôt qu’assurer
Aides financières et compensation du handicap EmptyLun 9 Mai - 3:53 par Admin

» signature
Aides financières et compensation du handicap EmptySam 30 Avr - 3:50 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Aides financières et compensation du handicap

Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Aides financières et compensation du handicap

Message  Invité Dim 19 Déc - 5:43

Aides financières et compensation du handicap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir ceci sur mon blog


Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Admin Dim 19 Déc - 11:12

Grand merci pour le lien. Ton blog est est une référence et très complet.
J'aime le lire et il va être d'une grande aide pour le forum si tu veux bien.
La France est très différente de chez nous pour la réglementation et je ne la connais peu.
Juste ce qui concerne Zhom puisqu'il est français et en ALD. Mais bon c'est un tout petit pan de votre législation.
Merci du partage d'infos.
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Invité Dim 19 Déc - 14:52

Pas de problèmes graves, ton zhomme ?

Oui, pas de problème pour mon blog,
je le mets à jour logiquement chaque jour,
mais la plupart du temps, les articles sont en attente
que je les publie car comme je n'ai plus d'écran (le mien m'a lâché)
je suis toujours tributaire d'un des écrans d'un de mes deux grands.

Allez, gros bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty aides

Message  Invité Dim 19 Déc - 21:37

merci jenny pour ton blog ;il très intéressant . j ais commencer a le parcourir hier il vas rendre bien de services sur nos droits.
après les f^tes je compte demander la carte pour personnes accompagner;car je ne peut pas sortir toute seule; mon médecin de la douleur ma parler du fauteuil roulant chose que j ais réfuter
jusqu a maintenant ;je marche avec une canne mais mon bras gauche n en peut plu je ne peut pas prendre 2 cannes a cause de ma main.
j ais déjà u il y a quelques années la carte de station debout pénible ;et au primptemps j ais obtenu sans visite la carte de stationnement handicapé.
j ais une infirmière tout les jours pour m aidé a la douche et me laver les cheveux ;chose que toute seule je ne peut plu faire (c est l enfer).
j ais l apa je suis reconnue agir 3 pour un début comme me la expliquer le médecin de l apa;je peut faire appel quant je le veux si il y a aggravation; et c est malheureusement vrais.il a 25 ans que je me bat . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Admin Dim 19 Déc - 23:00

Jenny, zhom est bipolaire à cycles rapides et a une maladie de Verneuil.
Les deux maladies sont à vie et demandent un suivi très strict et c'est handicapant pour lui.
C'est l'aveugle et le paralytique chez nous. Une fibro avec un bipo ... que de O .. mais on s'en tire.
On se soutient l'un l'autre, on se comprend et la vie avance doucement.
Voilà c'est notre vie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Invité Lun 20 Déc - 1:51

Bravo !!!

Rares sont les couples qui se tiennent les coudes,
s'encouragent, etc.... Quand un des deux est handicapé et ou atteint d'une maladie
Ou qu'ils en soient atteints malheureusement, tous les deux.

Il faut que l'amour soit plus fort que tout !

angeprie L'amour est et doit être plus fort que tout ! angeprie

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Admin Lun 20 Déc - 3:44

Oui l'amour est plus fort que tout. Pourtant on a eu des moment vraiment très galère, Nono le sait bien qui éponge parfois mes peines à ce sujet.

Ceci dit, je trouve que c'est plus facile quand dans le couple chacun des deux a une maladie.
On tolère mieux, on comprend mieux, mais il faut aussi beaucoup de patience et d'amour.
Maintenant je ne dis pas que c'est le meilleur système pour avoir un couple qui tient, je pense que d'autres couple où il ni a qu'une de deux personnes malade peut aussi bien fonctionner.

Le fait est qu'ici nous sommes très complémentaire dans nos maladies. Et que quand l'un est bas , l'autre est en général assez en forme que pour mener la barque. Il a la force que je n'ai plus, j'ai le moral qu'il n'a pas, et ainsi de suite.

Puis on a système particulier de fonctionnement. Chacun sa chambre, chacun son territoire, et des moments ou il va chez ses parents pour qq jours. On ne vit pas ensemble tout le temps, et nous ne sommes pas domicilié ensemble. Lui il doit rester en France à cause de la Sécu et autres obligations et moi je ne peux pas domicilier qq'un chez moi sous peine de perdre ma pension.
Alors voilà notre arrangement et ça roule Raoul cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Invité Lun 20 Déc - 6:02

Un choix de vie pas facile....
Des retrouvailles intenses à chaque fois ?

Mon ex mari car divorcée récemment, m'a quitté
en novembre 2008 et ceci, à cause de ma maladie.
Il ne supportait plus quand je changeais avec les périodes
remplies de douleurs, de baisse de moral, etc....

Mais bon.... Pas eu de chance vis-à-vis des
hommes dans ma première partie de vie Embarassed pale

L'important est d'aimer et d'être aimé I love you

Abandonner l'autre, je n'appelle pas cela de l'amour pale pale pale

Aller, Doudou m'attends et ensuite,
je dois préparer le souper de mes grands !

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty jenny

Message  Invité Lun 20 Déc - 7:21

c est vrais cela n est pas beau, de quitter sa femme malade ou vice versa malheureusement il y en a beaucoup qui ne supporte pas la maladie de l autre .
et je trouve que c est pourris.
dans mon malheur j ais un mari* qui m'aime et qui me le montre tout les jours de ma vie;chez moi ce son les enfants ;qui ne comprennes pas;ainsi que les belles fille .
parfois j ais beaucoup de peine;je reste des jours et des jours sans les voir même pas un coup de téléphone . ha! si il ont besoin de quelques chose là il savent nous trouver;ils ne son pas méchants mais ils pense a eux. I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Invité Lun 20 Déc - 7:37

Je comprends, les grands sont malheureusement comme cela
et c'est triste Sad

J'espère retrouver l'amour et le vrai où
celui qui voudra de moi, m'acceptera
telle que je suis :

Avec handicap et maladie angeprie

Je dois prendre vite mes médocs car je viens de manger une très
bonne paupiette mais, je n'arrive pas à la supporter.
Ceci, depuis l'ablation de la vésicule biliaire.

Déjà qu'avant, je grignotais, là....
Je me force et je continue à maigrir.

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Admin Lun 20 Déc - 7:45

Oui Jenny, retrouvailles intenses à chaque fois Embarassed Mais chuuuttttttt Wink

Mon ex mari Jeanine, m'a quittée après 20 ans de mariage. La maladie, il ne supportait pas. Il m'avait épousé pour des raisons bien précises et l'amour n'était pas une de ces raisons. Le jour où la fibro m'a empêchée d'être performante selon ses souhaits il a tout fait pour partir et me mettre par terre.
Un divorce difficile que j'ai gagné en deux ans, mais qui a été une guerre de tous les instants. Les 2 ans les plus longs de ma vie je pense.

Puis 18 mois seule puis rencontre sur le net, puis le présent. Smile

Les enfants qui ne comprennent pas ... je connais ... ils sont pas méchants .. j'en suis moins sure. mais ils sont ingrats et ne pensent qu'à eux ça c'est vrai.
Par contre quand ils ont besoin là oui, on se souvient de toi. Et maintenant je dis non.
J'ai lu une phrase je ne sais plus où qui disait en gros ceci. "Si tu n'es pas capable de m'aimer et de m'accepter comme je suis, je refuse d'avoir avec toi une relation destructrice." Et c'est ce que je fais, depuis je vais mieux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty jréponce a jenny

Message  Invité Lun 20 Déc - 9:55

tu est encore jeune ;il faut que tu garde espoir .tu retrouvera un homme qui t aimera pour se que tu est, je sait la maladie est là mais quant l amour arrive il ne regarde pas ça. angeprie
pas tout les hommes sont des pourris. je te souhaite de vite retrouver quelqun et je suis sur que tu ira mieux;car tu aura le moral qui t aideras.
a tu revus ton médecin pour ta digestion ??
il ne faut pas trop que tu maigrisse !!car les muscles chez les fibro il on tendance a fondre.
passe une bonne nuit si possible. bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty reponce a béné

Message  Invité Lun 20 Déc - 10:16

c est malheureux ;toi aussi béné il tas laisser tomber ;c est vraiment un monstre se marier que pour la bagatelle c est une honte!! et bien le mien il aurait u bien des occasions de me laisser
voila la différence quant il y a l amour.
tu as gagner c est super ;mais je pense a se que tu as du passé.
tu as rencontré un homme ;se n est pas grave que vous ne vivait pas toujours ensemble.
si vous êtes bien comme ça c est le principal.
pour mes enfants je n ose rien dire;et mon mari ne veut pas;il a peur de ne plu voir les petits enfants
et que l on soit encore plu malheureux.
il ne nous invite jamais a part des anniversaires et de Noël pour les enfants;car là on viens les mains pleine.
cette année je ne leurs pas encore acheter un cadeaux;mais je n en est vraiment pas envis ;
ils gagne très bien leurs vie.
passe une bonne nuit bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Admin Mar 21 Déc - 5:11

Oui Jeanine, je te comprends. Pas envie de toujours être ceux qu'on invite pour les cadeaux.
Nous ne sommes pas banquiers que je sache. Donc comme toi je n'ai rien acheté pour mes petits enfants non plus. Je ne les vois jamais, on n'est jamais invité.
Je vois que vous ne dites rien ton mari par peur de ne plus voir les petits enfants. C'est un risque en effet. Zhom a aussi une petite fille de 3 ans, il la voit 3 ou 4 x par an. Il ne dit rien non plus à son fils pour voir la petite de temps en temps ... Mais pour Noël pas d'invitation, il enverra un mandat .. que veux tu .

Mon ex mari ne m'avait pas épousé pour la bagatelle, mais pour satisfaire sa famille. Il devait avoir pour eux un bon travail,une maison, deux enfants et une épouse à 30 ans. Le travail il avait mais rien d'autre. A 30 ans il était tjs "vierge" si je peux dire. Donc il m'a choisie pour cela, respecter le contrat moral familial. La bagatelle il ne courait pas derrière , loin de là et malheureusement pour moi.
Quand on a eu nos deux filles, ça a été quasi terminé de ce côté.
A ce moment il travaillait temps plein, et il a repris en plus des études universitaire à Nancy chaque weekend pendant 3 ans. Donc je devais tout gérer et lui rien. Puis après quand il a eu son diplôme, il a été plus présent, mais il m'a isolée complètement de nos familles, et des amis/es.Et là c'est lui qui s'est mis à tout gérer. je n'avais plus droit de regard sur rien.
C'était un manipulateur narcissique. Et quand il est parti, je ne savais plus rien faire, et ma santé était dans le fond du fond.

Comme quoi quand est au fond on ne peut que remonter Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aides financières et compensation du handicap Empty Re: Aides financières et compensation du handicap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum