Fibrobulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Utilisation de ce post
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyVen 24 Juin - 9:34 par Admin

» Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyMar 7 Juin - 9:20 par papillon41

» Test en tant que lil
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyLun 30 Mai - 10:07 par Invité

» test en tant que liliane
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyLun 30 Mai - 10:06 par Invité

» une bretonne arrive
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyJeu 26 Mai - 23:36 par Admin

» Témoignage de Bernadette Joris.
La charte du patient hospitalisé en France. EmptySam 14 Mai - 7:52 par papillon41

» Vivre avec la douleur pour seul horizon
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyLun 9 Mai - 3:54 par Admin

» Prévenir plutôt qu’assurer
La charte du patient hospitalisé en France. EmptyLun 9 Mai - 3:53 par Admin

» signature
La charte du patient hospitalisé en France. EmptySam 30 Avr - 3:50 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La charte du patient hospitalisé en France.

Aller en bas

La charte du patient hospitalisé en France. Empty La charte du patient hospitalisé en France.

Message  Admin Dim 19 Déc - 0:04

Charte du patient hospitalisé

Résumé

Toute personne est libre de choisir l'établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. Le service public hospitalier est accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d'urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il est adapté aux personnes handicapées.
Les établissements de santé garantissent la qualité de l'accueil, des traitements et des soins. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur et mettent tout en oeuvre pour assurer à chacun une vie digne, avec une attention particulière à la fin de vie.
L'information donnée au patient doit être accessible et loyale. La personne hospitalisée participe aux choix thérapeutiques qui la concernent. Elle peut se faire assister par une personne de confiance qu'elle choisit librement.
Un acte médical ne peut être pratiqué qu'avec le consentement libre et éclairé du patient. Celui-ci a le droit de refuser tout traitement. Toute personne majeure peut exprimer ses souhaits quant à sa fin de vie dans des directives anticipées.
Un consentement spécifique est prévu, notamment, pour les personnes participant à une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.
Une personne à qui il est proposé de participer à une recherche biomédicale est informée, notamment, sur les bénéfices attendus et les risques prévisibles. Son accord est donné par écrit. Son refus n'aura pas de conséquence sur la qualité des soins qu'elle recevra.
La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à tout moment l'établissement après avoir été informée des risques éventuels auxquels elle s'expose.
La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité est préservée ainsi que sa tranquillité.
Le respect de la vie privée est garanti à toute personne ainsi que la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui la concernent.
La personne hospitalisée (ou ses représentants légaux) bénéficie d'un accès direct aux informations de santé la concernant. Sous certaines conditions, ses ayants droit en cas de décès bénéficient de ce même droit.
La personne hospitalisée peut exprimer des observations sur les soins et sur l'accueil qu'elle a reçus. Dans chaque établissement, une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge veille, notamment, au respect des droits des usagers. Toute personne dispose du droit d'être entendue par un responsable de l'établissement pour exprimer ses griefs et de demander réparation des préjudices qu'elle estimerait avoir subis dans le cadre d'une procédure de règlement amiable des litiges et/ou devant les tribunaux.
Le document intégral de la charte de la personne hospitalisée est accessible ici.

Il peut également être consulté au service chargé de l'accueil pour le site de Gap Muret et au Bureau de gestion de la clientèle pour le site de Sisteron ou de Gap Adret.

Ce même document est accessible, en plusieurs langues et en braille, sur le site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs vous pouvez télécharger ici la charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante et accéder à la charte des droits de l'enfant hospitalisé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 70
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum