Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Utilisation de ce post
Ven 24 Juin - 9:34 par Admin

» Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
Mar 7 Juin - 9:20 par papillon41

» Test en tant que lil
Lun 30 Mai - 10:07 par Invité

» test en tant que liliane
Lun 30 Mai - 10:06 par Invité

» une bretonne arrive
Jeu 26 Mai - 23:36 par Admin

» Témoignage de Bernadette Joris.
Sam 14 Mai - 7:52 par papillon41

» Vivre avec la douleur pour seul horizon
Lun 9 Mai - 3:54 par Admin

» Prévenir plutôt qu’assurer
Lun 9 Mai - 3:53 par Admin

» signature
Sam 30 Avr - 3:50 par Admin

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Un projet pilote pour le traitement de la fibromyalgie par une forme de Qigong

Aller en bas

Un projet pilote pour le traitement de la fibromyalgie par une forme de Qigong

Message  Admin le Mer 15 Déc - 8:45

Trouvé sur un autre forum ce matin. Partage d'infos.


http://www.cfqatlantic.ca/site-media/documents/fibromyalgia-trial.pdf




Voilà la traduction approximative

Un projet pilote pour le traitement de la fibromyalgie par une forme particulière de Qigong

Plusieurs études on suggérées que le Qigong peu faire partie intégrante d’un traitement de la fibromyalgie. Le Qigong réfère à une classe d’exercices énergétiques traditionnels chinois qui facilite le flow de qi (énergie vitale). C’est une méthode d’entrainement individuel basée sur la posture du corps, le mouvement, la respiration et une prise de conscience du moi pour l’optimisation des fonctions corps-esprit. Ce projet pilote a utilisé un type spécifique de Qigong (CFQ qigong, www3.nbnet.nb/cfq ) qui vise sur la réalisation d’une série d’exercices non-violents pour améliorer le flow de qi à travers le corps dans un effort pour faciliter la gérison.

Ensuite, ils parlent de 4 études différentes sur les résultats du Qigong sur l’amélioration des symptômes de la fibromyalgie avec des résultats variés. Ils expliquent la différence dans les résultats dans un premier temps par des différence dans les méthodologie d’étude, incluant les différentes formes de Qigong et l’intensité.

Méthode

Un groupe de 23 patients rencontrant les critères de l’American College of Rheumatology (Wolfe et al. 1990) et qui on accepter de pratiquer la technique de 45 minutes par jour et ayant été préalablement formé dans les techniques de CFQ Qigong. La formation a été donné en deux demi-session d’une demi-journée chacune (sept 07). (ici description non intéressante de la formation). Les patients revenaient après 4 semaines, 3 mois et 6 mois pour les mesures de résultats incluant la mesure de l’intensité de la douleur sur une échelle numérique, the Fibromyalgia Ompact Questionnaire (Burckhardt et al. 1991), th SF-36 (Ware et al. 1992) et le rapport des évènements négatifs.

Résultats

33 participants rencontrant les critères de l’étude ont été enrôlés dans l’étude, 21 ont complété les 4 premières semaines de l’étude et 12 ont complété les mesures après 6 mois de période de suivi. Ensuite, ils expliquent pourquoi les 11 participants (ceux qui sont allé au suivi de 4 semaines et pas les autres) ont lâché. 6 ont abandonné le suivi, 2 ont vu leurs douleurs augmenter, 1 a eu un nouvel emploi, un a eu une infection respiratoire et l’autre trouvait cela contraignant (je ne suis pas certaine de la traduction)

Il y a eu une réduction significative dans la douleur et dans les impacts de la fibromyalgie on the NRS-PI (figure 1) et FIQ (figure 2) et une amélioration de la santé physique et du bien-être en accord avec le score sur le SF-36 (figure 3). Il n’y a pas eu de changement significatif sur le SF-36 volet santé mentale et bien être (figure 4).

Conclusion

Le projet pilot fourni les preuves initiales supportant que la pratique individuel du CFQ peu être bénéfique contre la douleur et pour la santé en relation avec la qualité de vie en même temps que de diminuer les impacts négatifs de la fibromyalgie chez les patients de l’enquête avec le CRQ Qigong spécial fibromyalgie. Les résultats de l’étude amène à penser que les résultats sont suffisamment significatifs pour mériter une étude de contrôle à plus grande échelle.
avatar
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum