Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Utilisation de ce post
Ven 24 Juin - 9:34 par Admin

» Carte Spéciale de Priorité pour l'Occupation d'une place assise
Mar 7 Juin - 9:20 par papillon41

» Test en tant que lil
Lun 30 Mai - 10:07 par Invité

» test en tant que liliane
Lun 30 Mai - 10:06 par Invité

» une bretonne arrive
Jeu 26 Mai - 23:36 par Admin

» Témoignage de Bernadette Joris.
Sam 14 Mai - 7:52 par papillon41

» Vivre avec la douleur pour seul horizon
Lun 9 Mai - 3:54 par Admin

» Prévenir plutôt qu’assurer
Lun 9 Mai - 3:53 par Admin

» signature
Sam 30 Avr - 3:50 par Admin

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


La fibro au Québec

Aller en bas

La fibro au Québec

Message  Admin le Mer 15 Déc - 9:25

15 ans pour l'AFRCA
Publié le 19 avril 2010 11h08

L'Association de la fybromyalgie région Chaudière-Appalaches (AFRCA) célèbre cette année son 15e anniversaire. Pour l'occasion, un grand événement se tiendra le 22 mai prochain au Centre de congrès et d'expositions de Lévis et la présidence d'honneur a été confié à Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins.


Pour cette occasion, et à la demande des personnes atteintes, la rose deviendra le symbole de l'association et représentera la fibromyalgie. Des rosiers seront vendus dans le but de recueillir des fonds nécessaires au bon fonctionnement de l'association et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de la fibromyalgie.

« Bien que la fibromyalgie ait été décrite depuis près de deux cent ans et qu'elle soit reconnue par le Collège de médecins depuis 1996, cette maladie demeure encore méconnue. Les personnes qui en sont atteintes en Chaudière-Appalaches méritent pleinement notre support. L'achat d'un rosier est une manière concrète de les appuyer », a indiqué le député Blaney.

13 000 personnes atteintes

Un syndrome classé parmi les affections rhumatismales caractérisé par une sensation de douleur dans tout le corps souvent décrite comme une brûlure variable allant de légère à aiguë, la fibromyalgie se manifeste aussi par un profond sentiment de fatigue (épuisement anormal) qui peut varier en intensité.

Syndrome de causes encore mal connues, la fibromyalgie toucherait environ 3,3% de la population, le plus souvent des femmes, soit plus de 13 000 personnes en Chaudière-Appalaches.

Sur la photo : Roger Dionne, membres des Chevaliers de Colomb de Lévis, Conseil 2651; Yvon Pinet, Grand chevalier du Conseil 2651; Steven Blaney; Rollande Bernard, présidente de l'Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches et André Ouellet, officier des Chevaliers de Colomb de Lévis, Conseil 2651.
avatar
Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum